06 avril 2023

C'est parti...

 

Bonjour à toutes et tous

Voilà, je démarre à mon tour l'aventure d'un blog de généalogie. Je réfléchis depuis pas mal de temps sur la façon de montrer ce que je fais, le résultat de mes recherches sur mes ancêtres.

Faire de la généalogie ce n'est pas seulement aligner des noms et des dates, ce n'est pas non plus uniquement s'intéresser à des "morts". C'est au contraire découvrir que ces gens ont eu une vie, un métier, des enfants, ont pu voyager parfois très loin, traverser des périodes troublées de l'histoire, connaître des vies calmes ou au contraire des destins tragiques.

Mes racines se concentrent beaucoup sur Roubaix, Tourcoing, les communes alentour sans oublier la Belgique, mais concernent aussi les Etats-Unis et bien d'autres lieux d'où le nom de ce blog.

J'en profite au passage pour remercier d'abord mon grand-père paternel qui a grandement contribué, sans le savoir, à me rendre accro à la généalogie et ensuite Jackie qui, depuis trois ans maintenant, me permet de garder le contact avec "ma branche américaine".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Clairvivre

 Bonjour à toutes et tous,  Aujourd'hui je vais vous faire quitter le Nord-Pas-de-Calais et remonter le temps par la même occasion. Mon ...